Les ustensiles lucides (ou chronique des bidules ridicules) !

Ustenciel

Introduction :

Vous qui me lisez, si vous êtes ici c’est sûrement que vous êtes en quête de vérité. Quelle vérité me demanderez-vous ? Eh bien la vérité sur le cataclysme du 19ème jour de l’année 46², 2116 dans l’ancien calendrier païen. À 14h08 ce jour là, tout changea. Alors que Samuel Jackson III lisait son journal bionumérique et que l’empereur japonais Katukase, alors roi des premiers hommes, s’apprêtait à envahir la nation libre de Wam-palala, un scientifique nommé Walter Pibosh inventait la salle de bain de poche.

Lors de ses premiers tests, la salle de bain était encore inutilisable, trop petite une fois déployée. Ce n’est qu’à son septième test que la pièce fut enfin viable. Il avait dû, pour cela, donner une conscience à son invention afin qu’elle raisonne elle-même et corrige certaines imperfections du système. Cependant il n’avait pas respecté une règle, il avait violé une loi fondamentale en créant cela : le principe d’ubiquité. Cela suppose que chaque chose est partout à la fois et ainsi, en donnant une conscience à un simple robinet et à une banale serviette de bain, il donna une âme à chaque chose présente dans notre réalité, voire à la réalité même !

De nombreux journalistes ont, suite à ça, cherché à savoir et l’ont donc interrogé. La seule phrase qu’ils ont pu tirer de lui fut : « Ah merde, la conscience trouve toujours un chemin… ». C’est pourquoi moi, John Smith, ai étudié ces objets depuis de nombreuses années. Et maintenant, ce que je m’apprête à vous révéler n’est que ce que j’ai pu déduire de leur comportement en les observant, en prenant des notes. Leurs épopées sont pour le moins passionnantes. Vous allez assister à un tsunami d’émotions, un torrent d’héroïsme, un déluge de suspense haletant, une averse humoristique. Alors s’il vous plait, un tonnerre d’applaudissements !

Et dans cette première aventure merveilleuse, vous suivrez Thomas le Tuba & son asthme prononcé ! *
*(Bientôt dans vos magasins participants.)

Tom & Jeremy


ddd


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.